Questionnaire de satisfaction
Rejoignez nos équipes
Portail patients
Nous contacter

Malgré les progrès accomplis et ceux qui se poursuivent, le secteur de la santé fait l’objet d’inégalités. De nombreux patients renoncent aux soins parce que les centres médicaux sont trop loin ou parce qu’ils manquent de moyens. Il y a des recherches qui n’aboutissent pas, faute de moyens financiers, humains et matériels. Les prises en charge laissent encore à désirer dans de nombreux établissements. Le mécénat santé ile de France visent à rétablir l’équilibre pour pouvoir garantir des soins de qualité aux patients.

Pourquoi entreprendre des actions de mécénat santé ile de France ?

Le mécénat représente une opportunité de faire évoluer le monde de la santé dans de nombreux aspects. Selon la nature des dons, ils contribuent à développer des projets dans des domaines comme les maladies rares, les pathologies infectieuses, les accompagnements psychologiques et physiques, le renouvellement de l’équipement hospitalier, le financement des formations des professionnels de la santé… Le mécénat en faveur de la santé en Ile-de-France est un soutien concret apporté aux équipes engagées qui font du bien-être et de la santé des patients une priorité absolue. Chaque contribution compte pour soutenir les projets de recherche et de développement du secteur santé.