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Service social
Afin de faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de précarité, nos hôpitaux disposent sur chaque site d'une Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS).

Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) du GHT GPNE

Nos missions

  • Faciliter l’accès aux soins aux personnes sans couverture maladie
  • Offrir un accompagnement dirigé vers un accès aux soins de droit commun

Vous avez besoin de soins ?

Vous n’avez pas d’assurance maladie et vous rencontrez des difficultés

Vous pouvez vous rendre à la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS)
Une équipe médicale, paramédicale et sociale vous accueillera, évaluera votre situation, vous accompagnera vers les soins et vous conseillera dans les démarches administratives à entreprendre.

A quelles prestations la PASS donne-t-elle accès ?

  • Consultations de médecine générale
  • Consultations de médecine spécialisée (dont consultations dentaires)
  • Accompagnement social et aide à l’ouverture de droits à l’Assurance Maladie
  • Possibilité de remise de médicament(s) sur prescription médicale, prescrite par un médecin du GHT-GPNE
  • Examens de laboratoire
  • Imagerie médicale

Comment fonctionne la PASS ?

Hôpital Robert BallangerHôpital de MontfermeilHôpital de Montreuil
– Passage au SAU ou consultations

– Accueil auprès du secrétariat du service social PASS

– Pré-évaluation de la situation par l’adjoint administratif de la PASS

– Orientation vers l’Assistant(e) de service social de la PASS pour une évaluation de la situation

– Prise en charge médicale par le médecin référent de la PASS : les lundis de 13 h 00 à 15 h 00 uniquement sur rendez-vous auprès du service social
– Passage au SAU ou consultations

– Pré-évaluation de la situation par l’adjoint administratif de la PASS

– Orientation vers l’Assistante de service social de la PASS pour une évaluation de la situation

– Evaluation de la situation et accompagnement dans les démarches
PASS TRANVERSALE :

– Passage au SAU ou Consultations Externes

– Orientation vers le service social par l’agent de la patientèle

– Accueil – Pré-évaluation par secrétaire service social

– Rdv fixé avec assistant(e) social(e) pour un accompagnement dans les démarches

CONSULATIONS MEDECINE GENERALE-PASS :

– Les mardis de 9 h 00 à 16h 00 uniquement sur rdv pris aux guichets 9-10 par Agent patientèle

– Orientation vers le service social par l’agent de la patientèle

– Accueil – Pré-évaluation par secrétaire service social

– Rdv fixé avec Assistant(e) Social(e) dédié(e) pour un accompagnement dans les démarches