Questionnaire de satisfaction
Rejoignez nos équipes
Portail patients
Nous contacter
Service social
Afin de faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de précarité, nos hôpitaux disposent sur chaque site d'une Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS).

L’équipe du service social sur chaque établissement de santé du GHT GPNE est composée de :

  • Cadre
  • Travailleurs sociaux diplômés d’Etat
  • Assistants sociaux
  • Secrétaires

Informations pratiques sur le service social :

Horaires :

9h à 16h30 du lundi au vendredi sur chaque site (CHI Robert Ballanger, GHI Le Raincy-Montfermeil, CHI André Grégoire)

Contact :

Service social du GHI Le Raincy-Montfermeil
01.41.70.80.32
Service social du CHI André Grégoire (Montreuil)
01.49.20.31.91
Service social du CHI Robert Ballanger (Aulnay)
01.49.36.70.45 – rb.service.social@ght-gpne.fr

Nos missions

  • Accompagner le patient dans l’accès aux droits à la santé pour l’ouverture et maintien des droits (partenariat avec la CPAM),
    Préparer et accompagner la sortie des patients en collaboration avec l’équipe médicale et soignante
  • Mettre en application les dispositifs et procédures d’aides sociales en vigueur
  • Concourir à la protection des publics vulnérables avec l’évaluation des situations préoccupantes dans le cadre de la protection de l’enfance, la protection pour les personnes vulnérables ou en danger,
  • S’inscrire dans un réseau partenarial diversifié (CCAS, DAC, 115, Conseil Départemental, ASE, structures médico-sociales…) pouvant intervenir dans le projet du patient.

Vous avez besoin de soins ?

👉Vous n’avez pas d’assurance maladie et vous rencontrez des difficultés ?

Vous pouvez vous rendre à la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS), un lieu dédié à la prise en charge médico-sociale pour les personnes en situation de précarité.

👉Une équipe médicale, paramédicale et sociale vous accueillera, évaluera votre situation, vous accompagnera vers les soins et vous conseillera dans les démarches administratives à entreprendre.