Questionnaire de satisfaction
Rejoignez nos équipes
Portail patients
Nous contacter
CHI Robert Ballanger

Situé en Seine-Saint-Denis, sur les communes d’Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Tremblay-en-France, Sevran et Villepinte, le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger (CHIRB) couvre un bassin de population d’environ 400 000 habitants.

Le CHIRB regroupe sur un parc arboré de plusieurs hectares, ses activités de médecine (addictologie, dermatologie, cardiologie, douleur, endocrinologie-diabétologie, gastroentérologie, HDJ médecine, HDJ oncologie, médecine interne et maladies infectieuses, pneumologie, rhumatologie, réanimation-USC, soins palliatifs), de chirurgie (ambulatoire, viscérale, thoracique et endocrinienne, maxillo-faciale, plastique et esthétique, ophtalmologie, ORL, orthopédie, urologie, bariatrique). Le secteur Femme-Enfant dispose d’un plateau de consultations performant et dynamique qui comprend une maternité de niveau 2B qui accueille plus de 3 500 accouchements par an, un service de gynécologie-grossesse à haut risque, un planning familial, des services de pédiatrie comportant des lits de soins continus, une néonatologie, une chirurgie pédiatrique orthopédique, viscérale, les spécialités d’ophtalmologie, d’othorhino-laryngologie (ORL), stomatologie, urologique, et un service de pédopsychiatrie. L’établissement dispose d’un plateau technique performant.

Chaque année, il accueille plus de 70 000 passages aux urgences. Il est également doté d’un laboratoire de biologie et d’un service complet comprenant des équipements d’imagerie médicale et de radiologie interventionnelle permettant une aide efficace au diagnostic. L’hôpital s’inscrit véritablement dans son environnement par le biais de ses neuf centres médico-psychologiques (CMP) ainsi que par sa présence à la maison d’arrêt de Villepinte. Le CHIRB possède également une antenne médicale à l’aéroport de Roissy : la Zone d’Attente pour Personnes en Instance. Enfin, son Institut de formations prépare aux diplômes d’infirmier(e)s, d’auxiliaire de puériculture et d’aide-soignant(e).