Questionnaire de satisfaction
Rejoignez nos équipes
Portail patients
Nous contacter
Territoires et partenaires
Le GHT GPNE s’inscrit dans un système de santé où les coopérations – avec la ville, d’autres établissements de santé, le secteur médico-social… – jouent un rôle essentiel pour répondre aux besoins de la population.

Coopérations

Le GHT GPNE développe des coopérations avec tous les acteurs de santé :

  • Les offreurs de soins de ville
  • L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), centre hospitalier et universitaire de référence
  • L’établissement public de santé de Ville-Evrard dans le champ de la santé mentale
  • Les autres établissements publics et privés dans le cadre des filières de soins organisées sur le territoire
  • Les réseaux de santé et dispositifs d’appui à la coordination (DAC)

Des hôpitaux ouverts sur la ville

Le GHT GPNE promeut un accès facilité au médecin spécialiste, à travers des consultations avancées, l’accès direct par téléphone à un médecin spécialiste pour un avis ou une hospitalisation en urgence, et le développement de la téléconsultation.

Des consultations avancées sont assurées par les spécialistes du GHT dans les centres municipaux de santé, notamment en cardiologie, rhumatologie et endocrinologie.

Le GHT collabore avec les collectivités territoriales qui s’investissent dans le champ de la santé et de la prévention. Il est signataire de tous les contrats locaux de santé (CLS) pour les communes de son territoire. Le GHI Le Raincy-Montfermeil est porteur du CLS Clichy-Montfermeil, le coordonnateur étant employé par le GHI.

Il participe activement aux communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) lorsqu’elles existent.

Le GHT porte le dispositif d’appui à la coordination (DAC) sud 93 et anime les réseaux périnataux de proximité en collaboration avec la PMI.

Les activités d’imagerie médicale s’inscrivent dans un réseau d’imagerie ville hôpital, avec les radiologues libéraux du territoire.

Des filières de soins organisées

Des recours réciproques avec le GHU

Le GHT GPNE collabore avec le groupement hospitalier universitaire Paris Seine-Saint-Denis (Hôpitaux Avicenne, Jean Verdier et René Muret) de l’AP-HP autour de nombreuses filières : pneumologie – thorax ; néphrologie ; cardiologie ; hépatologie ; ORL ; urologie ; orthopédie ; médecine de la reproduction ; chirurgie pédiatrique ; chirurgie plastique et reconstructrice ; hématologie clinique ; périnatalité et SMUR pédiatrique.

Dans chacune de ces filières de soin, les équipes médicales et soignantes du GHT GPNE et des HUPSSD se sont organisées pour répondre aux besoins de la population sur l’ensemble du territoire.

Pour certaines prises en charge, les équipes du GHT GPNE collaborent également avec les autres hôpitaux de l’AP-HP, en particulier les hôpitaux pédiatriques Robert Debré et Armand Trousseau.

Des partenariats forts avec les établissements de santé du territoire et le secteur médico-social

Le GHT GPNE développe des coopérations avec de nombreux établissements de santé :

  • L’établissement public de santé de Ville-Evrard dans le champ de la santé mentale
  • L’hôpital privé de l’est parisien
  • L’hôpital privé du Vert-Galant
  • L’hôpital privé de Seine-Saint-Denis
  • La clinique Vauban
  • L’hôpital interarmées Bégin
  • Les cancers mammaires et pelviens sont pris en charge par les équipes du CHI Robert Ballanger et du GHI Le Raincy-Montfermeil en collaboration avec l’Institut Curie
  • Le GH Diaconesses Croix-Saint-Simon
  • La Fondation Ophtalmologique de Rothschild
  • Les établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) du territoire
  • Les établissements d’hospitalisation à domicile (HAD) de La Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, de Santé service et de l’AP-HP.

Le GHT GPNE a également structuré une filière gériatrique, dont sont membres 14 établissements sanitaires, 30 EHPAD ainsi que les SAD, les SSIAD, les SPASAD, les médecins généralistes et spécialistes libéraux et les professionnels paramédicaux libéraux, les centres de santé, les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) et les HAD.

Il développe également des coopérations avec l’ensemble des acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux dans le champ de la santé mentale.