Plateforme soins de support

Pour contacter les coordinatrices, appelez le 01.41.70.86.66

Activités :

• Art thérapie
  • ERI (Espace de Rencontre et d’Information sur le cancer)
  • Activité physique adaptée
  • Orthophonie
  • Prise en charge de la douleur par l’EMASP
  • consultation d’onco-sexologie
  • Soins esthétiques
  • Sophrologie
  • Soutien Nutritionnel
  • Soutien Psychologique
  • Soutien Social
  • Stomathérapie
  • Réalité virtuelle thérapeutique
  • Remédiation cognitive

Réseaux :

• DAC (Dispositif d’Appui à la Coordination)

Associations :

• Espoir pour le cancer
  • Horizon cancer
  • La Ligue contre le cancer
  • Mandalia
  • Belle et bien
  • Tout le monde contre le cancer

EN SAVOIR PLUS, LES SPÉCIFICITÉS DU SERVICE

Les soins de support en cancérologie sont une approche globale (physique, psychologique et sociale) qui consiste à proposer une offre complémentaire aux traitements contre le cancer, afin de mieux vivre la maladie et améliorer sa qualité de vie. Ainsi tout au long de la maladie (et même après) un ensemble de soins et de soutiens sont proposés par l’hôpital et ses partenaires associatifs.

Consultations proposées

Nom de la consultation Lieu Téléphone Hôpital Rendez-vous
Orthophonie Rez de chaussée (Niveau 0) 01 41 70 83 54 GHI Le Raincy-Montfermeil La prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
Psychologie - Alcoologie Rez de chaussée (Niveau 0) 01 41 70 84 33 GHI Le Raincy-Montfermeil La prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
Psychologie - Gynécologie-obstétrique Rez de chaussée (Niveau 0) 01 41 70 84 33 GHI Le Raincy-Montfermeil La prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
Psychologie - Hématologie Rez de chaussée (Niveau 0) 01 41 70 84 33 GHI Le Raincy-Montfermeil La prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
Psychologie - Radiothérapie Rez de chaussée (Niveau 0) 01 41 70 84 33 GHI Le Raincy-Montfermeil La prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
Psychologie - Soins palliatifs Rez de chaussée (Niveau 0) 01 41 70 84 33 GHI Le Raincy-Montfermeil La prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.