Le mot de la Directrice

Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite la bienvenue sur le site des instituts de formation paramédicale du Centre Hospitalier Robert Ballanger.

Depuis 1964, année de création de cette Ecole Paramédicale, notre institut n’a cessé de former un nombre croissant d’infirmiers, d’aides-soignants et d’auxiliaires de puériculture.

• Vous avez envie de vous engager dans un métier utile, altruiste et unique ?
  • Vous avez envie d’une formation riche, diplômante et universitaire ?
  • Vous recherchez une expérience exaltante, humaine, émotionnelle et authentique ?
  • Vous recherchez un IFSI, un IFAP ou un IFAS dynamique, dans un cadre verdoyant, paisible et sécurisé, à proximité de vos lieux de stages cliniques ?
  • Vous souhaitez un lieu d’apprentissage accueillant, à dimension humaine et animé par une équipe bienveillante, compétente et expérimentée ?

Alors c’est une évidence, les métiers passionnants d’infirmier-ère, d’aide-soignant-e ou d’auxiliaire de puériculture et la formation en alternance proposée dans nos instituts de formation sont à votre portée.

Le projet pédagogique porté par l’équipe pédagogique et administrative s’inscrit dans une nécessité d’accompagner et de diplômer tous nos apprenants pour répondre aux besoins croissants en professionnels de santé.

Vous êtes les soignants de demain et nous accompagnerons votre professionnalisation et vos talents vers la réussite.

Notre offre de formation est fondée sur les principes constitutifs des métiers du soin : éthique, déontologie, engagement et implication des acteurs.

C’est avec une grande fierté que je vous engage à venir nous rejoindre pour la mise en œuvre de votre projet professionnel.

Directrice des soins, Directrice des instituts, Coordonnateur général des soins

Madame Catherine LECOMTE

Adjointe à la direction des instituts

Madame Seynabou DIA