Unité Mobile de Psychiatrie et Précarité UMPP(secteur 93G08)

Dr Abdelmajid RAHAL (Médecin responsable d’unité)

Secrétariat : 01 82 37 23 83 ou 06 42 29 68 50 @.: rb.umpp@ght-gpne.fr

La psychiatrie et la précarité

• Unité Mobile de Psychiatrie et Précarité (UMPP Intersectorielle)

(Rattachement administratif : secteur 93G08)

Psychologue : M. BONAL

Infirmière : Mme WALLERAND

Adresse : CHI Robert Ballanger, Bat.27, 93602 Aulnay-sous-Bois cedex

L’Equipe (unité) mobile de psychiatrie et de précarité (UMPP) est un dispositif intersectoriel de psychiatrie du territoire de santé du CHI R. Ballanger qui agit en véritable interface du soin et de l’insertion sociale en référence à la circulaire DHOS n°521 du 23 novembre 2005.

L’UMPP ne se substitue pas aux missions des secteurs de psychiatrie mais travaille avec l’ensemble des équipes pluridisciplinaires.

Son objectif est de permettre aux personnes de tout âge, avec ou sans hébergement et en situation de grande précarité ou d’exclusion sociale, sans soins ou en rupture de soins, de revenir vers les structures déjà existantes (les CMP ou les unités d’hospitalisation).

Son équipe pluridisciplinaire se déplace à la rencontre de partenaires sociaux et de la ville, dans les différents lieux d’exercice, afin de coordonner votre prise en charge.

Si vous êtes en difficulté, elle peut vous rencontrer pour une évaluation et des entretiens aussi bien chez vous que dans les lieux d’exercice des différents partenaires.