Questionnaire de satisfaction
Rejoignez nos équipes
Portail patients
Unité de Soins de Longue Durée (USLD)

Informations principales

GHI Le Raincy-Montfermeil Etablissement : GHI Le Raincy-Montfermeil

• Chef de service
  • Chef de service :

Dr AIKPA Raoul

• Cadre de service
  • Cadre de service :

BEN MOUSSA Naïma

Secrétariat
01 45 09 70 16

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h à 16h30.

Activités :

L’USLD est un lieu de soin et de vie, qui accueille à des personnes âgées de plus de 60 ans, qui du fait de poly pathologies sévères, nécessitent un suivi médical au long cours rapproché, une surveillance et des soins médicaux permanents et constants et un accompagnement global en matière d’aide aux actes de la vie quotidienne. Les moyens médicaux et paramédicaux mis en œuvre sont plus importants qu’en EHPAD ou UHR. Le personnel de l’unité propose aussi un accompagnement personnalisé et des soins nécessaires au bien-être du patient, et favorise le maintien de l’autonomie.

Equipements :

La capacité d’accueil est de 41 lits. L’USLD fait partie de la filière gériatrique et de la coordination gérontologique du bassin de vie. Il a un accès privilégié aux urgences, places de consultations, au plateau technique, équipes mobiles, lits de court séjour et lits palliatifs de l’établissement.

EN SAVOIR PLUS, LES SPÉCIFICITÉS DU SERVICE

Structure d’hébergement et de soin, la prise en charge s’inscrit dans la durée, en partenariat avec le résidant et sa famille. Personnalisée, elle est adaptée à l’évolution de l’état de santé de la personne.