GHI Le Raincy-Montfermeil Etablissement : GHI Le Raincy-Montfermeil

Responsable d’Unité Dr NADIRAS Pierre

AKODJENOU Jean-Baptiste et JOYEUX Claudine

01 41 70 82 79

Le secrétariat est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h à 17h et ouvert au public de 14h à 17h.

Activités :

Le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) dispose d’une équipe fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Chacune est composée d’un ambulancier, d’un infirmier et d’un médecin urgentiste.

Le SMUR assure :

• Des interventions dites « primaires », en exportant le savoir-faire hospitalier auprès du patient.
  • Des transports inter-hospitaliers dits « secondaires » de malades graves nécessitant une surveillance continue et la mise en œuvre de techniques de réanimation.

Cette équipe est engagée dans des situations très variées, le plus souvent aiguës :

Arrêt Cardio-Respiratoire, Infarctus du Myocarde, Accident Vasculaire Cérébral, détresse respiratoire, polytraumatisme…

Le SMUR apporte aux patients :

• Un diagnostic et une thérapeutique spécifique précoce
  • Une prise en charge adaptée pour un transport dans les meilleures conditions (analgésie, sédation…)
  • Une surveillance médicale continue.