Soins de suite et Réadaptation (SSR) Neurologique

Dr Béatrice DAVENNE

Mme Clara COUTA
    clara.couta@ght-gpne.fr

Prise de rdv du lundi au vendredi de 9h à 16h30 au 01 75 63 60 14 ou par mail à l'adresse suivante : rb.rdv.reeducation@ght-gpne.fr

Hospitalisation: 01 75 63 60 13 -- HDJ et la consultation: 01 75 63 60 08 -- Mail: service.reeduc-fonctionnelle@ght-gpne.fr

Le secrétariat est ouvert de 8h30 à 16h.

Les soins de rééducation et réadaptation sont prodigués par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins et de professionnels de santé :

• Masseurs/kinésithérapeutes
  • Ergothérapeutes
  • Orthophoniste
  • Infirmières
  • Aides-soignants
  • Diététicienne
  • Assistante sociale
  • Professeur APA
  • Podologue
  • Neuropsychologue

Activités cliniques :

• Rééducation neurologique :
    • Pathologies neurologiques centrales : accidents vasculaires cérébraux dans le cadre de la filière AVC, blessés médullaires, maladies de Parkinson, scléroses en plaques.
    • Pathologies neurologiques périphériques et toutes pathologies neurologiques évolutives.
    • Neuro-orthopédie et traitement de la spasticité.
  • Explorations fonctionnelles :
    • Réalisation de bilans urodynamiques : urologie, gynécologie, et neuro-urologie.
    • Injections de toxines botuliques et blocs moteurs.
  • Education à l’auto sondage

Consultations et Explorations Fonctionnelles proposées :

• Consultation de Médecine Physique et de Réadaptation.
  • Consultation Urodynamique.
  • Consultation de validation Fauteuil Roulant.
  • Consultation de Podologie.
  • Consultation de Sexologie.
  • Bilan urodynamique.
  • Apprentissage à l’Auto sondage.
  • Injection de Toxines Botuliques.

Consultations et rééducation au RDC du bâtiment 9 du Centre Hospitalier Intercommunal Robert BALLANGER

Consultations proposées

Nom de la consultation Lieu Téléphone Hôpital Rendez-vous
Consultation en spasticité et toxine botulique Bâtiment 9 - 1er étage 01 75 63 60 14 CHI Robert Ballanger Afin de préparer au mieux votre consultation, veuillez-vous munir du courrier de votre médecin traitant, de vos comptes rendus d'examens et de l'ensemble de vos examens d'imagerie.
Consultation neurosexologie Bâtiment 9 - 1er étage 01 75 63 60 14 CHI Robert Ballanger Afin de préparer au mieux votre consultation, veuillez-vous munir du courrier de votre médecin traitant, de vos comptes rendus d'examens et de l'ensemble de vos examens d'imagerie.
Consultation rééducation neurologique, orthopédique et traumatologie sportive Bâtiment 9 - 1er étage 01 75 63 60 14 CHI Robert Ballanger Afin de préparer au mieux votre consultation, veuillez-vous munir du courrier de votre médecin traitant, de vos comptes rendus d'examens et de l'ensemble de vos examens d'imagerie.
Consultations en rééducation neurologique et neuro-urologique Bâtiment 9 - 1er étage 01 75 63 60 14 CHI Robert Ballanger Afin de préparer au mieux votre consultation, veuillez-vous munir du courrier de votre médecin traitant, de vos comptes rendus d'examens et de l'ensemble de vos examens d'imagerie.
Urodynamique Bâtiment 9 - 1er étage 01 75 63 60 14 CHI Robert Ballanger Afin de préparer au mieux votre consultation, veuillez-vous munir du courrier de votre médecin traitant, de vos comptes rendus d'examens et de l'ensemble de vos examens d'imagerie.