Questionnaire de satisfaction
Rejoignez nos équipes
Portail patients
Equipe de liaison et de soins en addictologie (ELSA)

Informations principales

CHI André Grégoire Etablissement : CHI André Grégoire

• Chef de service
  • Chef de service :

Dr Isabelle AUPERIN

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.

Le CHI André Grégoire dispose d’une équipe de liaison et de soins en addictologie qui s’occupe des patients hospitalisés dans son établissement présentant un problème d’addiction :

• L’alcool
  • Le tabac
  • Les médicaments psychoactifs
  • Les drogues illicites
  • Les addictions sans drogue.

Le médecin de liaison intervient auprès des patients sur demande des services concernés. Le médecin de liaison assure une consultation hebdomadaire pour les patients qui le souhaitent dans les suites de l’hospitalisation afin d’assurer une continuité des soins et un suivi à la sortie de l’hôpital.

Au cours de ces consultations, le médecin prépare la suite du projet thérapeutique individualisé et pourra adresser les patients aux C.S.A.P.A susceptibles de poursuivre la prise en charge.

Les patients nécessitant un sevrage simple peuvent être accueillis en hôpital de semaine des spécialités médicales (sevrage court).

Consultations proposées

Nom de la consultation Lieu Téléphone Hôpital Rendez-vous