Questionnaire de satisfaction
Rejoignez nos équipes
Portail patients
Nous contacter
CEGIDD et PrEP

Informations principales

CHI André Grégoire Etablissement : CHI André Grégoire

  • Chef de service
  • Chef de service :

    Dr Pauline PENOT

  • Cadre de service
  • Cadre de service :

    Gaelle JACOB
    gaelle.jacob@ght-gpne.fr

Secrétariat
01 49 20 34 38

Fermeture exceptionnelle du CeGIDD :

  • Le 20 octobre 2022
  • Le 31 octobre 2022
  • Le 17 novembre 2022
  • Le 18 novembre 2022
  • Le 29 décembre 2022
  • Le 30 décembre 2022

CeGIDD

Le centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles est accessible à tous, sur rendez-vous :

  • Le lundi soir de 17h à 19h30
  • Le mercredi matin de 9h à 12h30
  • Le jeudi après-midi de 13h30 à 16h30
  • Le vendredi après-midi de 14h à 17h30

Vous serez vu(e) en consultation par un médecin qui fera le point sur vos vaccinations si vous apportez votre carnet de santé, vous prescrira un dépistage réalisé immédiatement sur place, vous soignera ou vous orientera si nécessaire.

La consultation, le bilan biologique, les vaccinations et traitements dirigés contre les infections sexuellement transmissibles sont gratuits et confidentiels. Le rendu des résultats est réalisé lors d’une consultation médicale ultérieure, programmée en présentiel, 48h à 5 jours après la première.

L’équipe pluridisciplinaire du CEGIDD comprend : deux médecins séniors, un interne, deux infirmières, deux psychologues dont l’une assure des consultations de sexologie, une assistante sociale, une sage-femme, une secrétaire.

Le CeGIDD est situé au rez-de chaussée du bâtiment A de l’hôpital, à gauche à partir de l’accueil et de la cafétéria. La secrétaire est joignable au 01 49 20 34 38 et par courriel : ag.cegidd@ght-gpne.fr

PrEP

La prophylaxie pré-exposition (PrEP) consiste à prévenir le risque de contamination par le VIH en donnant un traitement à une personne non infectée (séronégative). Le préservatif reste le moyen de protection le plus simple, le moins coûteux et le plus universel puisqu’il évite la survenue de toutes les infections sexuellement transmissibles.

La PrEP est un outil de prévention additionnel, efficace, destiné aux personnes les plus exposée au virus et pris en charge par la sécurité sociale. Le médicament actuellement prescrit est le générique du Truvada®, une combinaison en un comprimé de deux antirétroviraux utilisés couramment pour le traitement des personnes séropositives. Il peut être pris soit en continu, tous les jours, à heure fixe, soit en séquentiel, avant et après les rapports sexuels à risques. Dans tous les cas, sa prescription implique un encadrement médical avec des bilans réguliers pour dépister une toxicité du traitement et la survenue d’une infection sexuellement transmissible.

Une consultation dédiée à la PrEP est assurée par l’équipe médicale du CEGIDD :

  • Le mercredi après-midi et soir.

La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 01 49 20 34 38 ou par courriel : ag.cegidd@ght-gpne.fr. Les résultats d’un bilan biologique réalisé dans les dix jours précédents la consultation doivent être apportés au médecin.

Dépistage prénatal des pères

Dans le cadre d’un projet pilote financé par l’Agence Nationale de Recherche sur le SIDA, les hépatites virales et les maladies émergentes, le CEGIDD et la maternité proposent à tous les pères d’enfants à naître au sein de notre hôpital une consultation gratuite et confidentielle de prévention, accès aux droits, rattrapage vaccinal, dépistage et traitement des infections sexuellement transmissibles et des hépatites.

Pour prendre rendez-vous : 07 87 50 01 55 ou consultation.paternite.montreuil@ght-gpne.fr

Consultations proposées

Nom de la consultation Lieu Téléphone Hôpital Rendez-vous
La prophylaxie pré-exposition Consultations externes Bat A RDC 01 49 20 34 38 CHI André Grégoire Dans le cadre du parcours patient coordonnée une lettre d'adressage de votre médecin traitant pourra vous être demandé Du Lundi au Vendredi de 9h à 16h45
Retour