Si on parlait du cancer ? Cycle de conférences 2023, ouvertes à toutes et tous 11.04.2023

Transversale, dynamique et proactive, l’équipe des soins de support du GHILRM a accueilli et développé ce projet avec beaucoup de motivation. Chaque membre du service a proposé une thématique propre à son domaine d’activité, permettant de proposer des conférences mensuelles avec des sujets variés, en présence de professionnels de santé du GHI et de partenaires extérieurs. Ces conférences sont d’intérêt public puisqu’elles répondent à des problématiques récurrentes des patients et de leurs proches, leur permettant ainsi de poser leurs questions et d’échanger avec les professionnels.

Gratuites, ouvertes à tous (patients, proches, aidants, personnes hospitalisées ou non, étudiants,
curieux…) en présentiel ou via Teams.

N’hésitez pas à vous inscrire auprès de l’Espace de Rencontre et d’Information du GHI :

Espace de Rencontre et d’Information – Hall d’accueil de l’hôpital – niveau 1
01 41 70 86 66 – rm.eri@ght-gpne.fr
(Laisser un message sur répondeur) Whatsapp : 01 41 70 86 66

Le traitement d’un cancer ne s’arrête pas au traitement de la maladie seule. Les soins de support font partie intégrante du parcours de soins des patients. Terme traduit de l’anglais « supportive care », les soins de support sont définis comme l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades pendant et après la maladie. Ils se font en association avec les traitements spécifiques contre le cancer lorsqu’ils sont mis en place. (source : e-cancer)

– Espace de Rencontre et d’Information
– Stimulation cognitive
– Activité physique adaptée
– Soins esthétiques et capillaires
– Réalité virtuelle thérapeutique
– Soutien social
– Soutien psychologique