Questionnaire de satisfaction
Rejoignez nos équipes
Portail patients
Nous contacter
Modernisation de l’hôpital André Grégoire : un engagement fort du GHT GPNE 15.05.2025

Ce mardi 13 mai, Sophie Martinon, directrice générale adjointe de l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France et Yolande Di Natale, directrice générale du GHT Grand Paris Nord-Est, ont signé, en présence de Patrice Bessac, Président du conseil de surveillance du CHI André Grégoire et maire de Montreuil, une convention permettant de confirmer l’engagement et le soutien financier de l’ARS Île-de France sur l’ensemble des grands projets de modernisation de l’hôpital André Grégoire de Montreuil.

La signature de cette convention entre l’ARS Île-de-France et le GHT permet d’engager 11 opérations d’aménagement qui représentent 21 millions d’euros. Ce plan d’investissement s’inscrit dans le cadre du plan de transformation du Groupement Hospitalier de Territoire Grand Paris Nord-Est (GHT GPNE).

Ce plan d’investissement s’axe autour de deux grands aspects :

– Le développement de l’offre de soins et de la performance des prises en charge

– La transition énergétique et écologique

Parmi les projets clés :

– Travaux de modernisation des consultations vont être engagés afin d’accompagner le recrutement de nouveaux médecins et le développement des spécialités médicales

– Création d’un plateau d’endoscopies de 2 salles

– La rénovation du service de cardiologie

Ces projets s’inscrivent dans le plan pour un État fort en Seine-Saint-Denis et témoignent de l’engagement fort du GHT GPNE de mieux répondre aux besoins de santé d’un territoire en pleine croissance.

Avec cet engagement, l’hôpital de Montreuil entre dans une nouvelle phase de transformation pour mieux accueillir et soigner les patients du territoire.

Retour