À l’initiative de l’USAP et du département de la Psychiatrie Adulte au sein du CHI Robert Ballanger, le 24 Novembre 2022 aura lieu la 12ème édition de la Journée de sensibilisation aux violences intrafamiliales. Interventions, prises de parole, témoignage et expographie à découvrir durant cet événement qui sera accessible au grand public via inscription.
Au programme :
Cette journée aura, pour sujet central, l’identification précoce du contrôle coercitif. Cette 12ème édition permettra de proposer des thématiques de réflexion d’actualité.
« Nous avons, avec mon équipe, toujours eu la volonté de proposer des thématiques de réflexion d’actualité et depuis l’année dernière avec le démarrage de mon doctorat impulsé sous la direction d’Andreea Vintila, il était fondamental de communiquer aux professionnels d’abord, puis au grand public les travaux scientifiques internationaux et nationaux sur le contrôle coercitif et les partager en interdisciplinarité. C’est une journée très attendue et qui compte déjà de nombreux inscrits avant même la diffusion du programme. »
Fatima Le-Griguer, Psychologue coordinatrice USAP au sein du CHI Robert Ballanger / Centre Régional Psychotraumatisme Paris Nord et organisatrice de la journée.
Avec la présence du Ministère de la Justice :
Madame la Ministre Isabelle Rome porte depuis la constitution des groupes de travail lors du Grenelle sur les violences faites aux femmes, la volonté de faire connaitre le contrôle coercitif, son application dans la justice et auprès des professionnels en charge des victimes adultes, enfants et des auteurs visant une meilleure prise en charge et une proposition d’inscription dans la loi.
Les infos pratiques :
RDV le 24 Novembre 2022, à l’Espace V, situé à Villepinte pour assister au congrès scientifique.
Pour s’inscrire, contactez le secrétariat de l’USAP : rb.secret.usap@ght-gpne.fr